Gaelic Angers Football 49 Découvrez le sport collectif ultime !
 
 
 
Imaginez simplement un sport ou tout est accessible dès les premiers instants où un débutant peut s'amuser : courir avec la balle, faire des passes, marquer des buts (deux sortes de buts).Le Football gaélique loisir à Angers est un sport fun, rapide, aux règles étudiés pour favoriser l'essence du jeu : progresser et faire vivre la balle. Pas de tacle, pas de plaquage, mais une utilisation du jeu de pied et de main avec un ballon plus petit qu'au football.

Du football gaélique à Angers c'est la chance de découvrir un sport axé sur la bonne humeur, le côté convivial du rugby sans les plaquages, la joie de marquer des buts du foot sans les tacles, la tenue de la balle du basket .

Foot gaélique, "gaelic football" c'est sur Angers depuis septembre 2015, alors venez nous rejoindre notre vingtaine de licenciés ( garçons, filles et jeunes).

 
 
Angers-Niort 6/02
 
1er entraînement septembre 2015
 
 
 
 
 
24/08/2016 : Bonne nouvelle la mairie d'Angers nous a attribué un créneau pour la saison 2016-2017, ce sera au Stade paul Robin à Belle Beille le mardi soir de 19h à 21h
 
 

Tous les mardis à partir de septembre 2016 : Stade Paul Robin 5Bell Beille) de 19h à 21h

 
 

Avec notre club affilié à la FFFG (fédération de football gaélique) venez découvrir le sport collectif ultime : Passes, tirs, buts, courses, presque sans arrêt c'est un des sports les plus faciles d'accès et les plus amusants.

Ouvert aux femmes, hommes et jeunes à partir de 11 ans.

 
 
Rejoignez notre équipe de filles et participez à l'aventure gaélique !
Margot nous parle de sa découverte du football gaélique : " Lorsque, nouvellement étudiante sur Angers, je me suis mise en quête du sport que je pourrai pratiquer, je n’avais jamais entendu parler du football gaélique. Vous pourrez alors aisément imaginer mon interrogation en tombant sur ce nom, dans des sports proposés par le SUAPS. Football gaélique ?! Kézako ?
La curiosité l’ayant emporté, je me suis succinctement renseignée sur Internet : c’est le 1er sport d’Irlande, amateur, pouvant s’apparenter à un mélange de football et de rugby, bien que plus offensif et moins violent. En somme : du fun en perspective !
Depuis ma séance d’essai courant septembre 2015, cela n’a eu de cesse de se confirmer : sport collectif, le football gaélique transmet de belles valeurs de partage et de fair-play, renforcées selon moi par la possibilité de former des équipes mixtes. En outre, c’est un sport facilement accessible : les règles sont relativement simples, ce qui permet de rapidement pouvoir jouer, et progresser. Le faible nombre d’arrêts de jeu engendre une intensité physique supérieure à d’autres sports, le système cardio-respiratoire travaille beaucoup – et c’est aussi ce que l’on demande à une activité sportive, généralement.

Un autre aspect sympa du football gaélique est le fait qu’il reste encore à construire pour le développer en France. Chaque année, de plus en plus de clubs se constituent, et participer à ce développement est réellement intéressant. De plus, le relatif faible nombre de clubs actuels permet de facilement pouvoir accès à des tournois, afin de goûter à la compétition.

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas le football gaélique, je ne peux que vous recommander de venir découvrir ! A bientôt sur le terrain, j’espère !

 
 

 

Reprise entraînement 2016-2017 : Mardi 06 septembre 2016 Stade Paul Robin