Gaelic Angers Football 49 Découvrez le sport collectif ultime !
 
 
 
 

Avec notre club affilié à la FFFG (fédération française de football gaélique) venez découvrir le sport collectif ultime : Passes, tirs, buts, courses, presque sans arrêt c'est un des sports les plus faciles d'accès et les plus amusants.

Ouvert aux femmes, hommes et jeunes à partir de 11 ans.

3 coachs :

Kayleigh : Professeur de football gaélique à l'université d'Angers

Sinead : Pratique le football gaélique depuis l'âge de 7 ans

Vincent : Joueur expérimenté (Nantes) et coach.

 

 
 
Rejoignez notre équipe de filles et participez à l'aventure gaélique !

Margot nous parle de sa découverte du football gaélique :

" Lorsque, nouvellement étudiante sur Angers, je me suis mise en quête du sport que je pourrai pratiquer, je n’avais jamais entendu parler du football gaélique. Vous pourrez alors aisément imaginer mon interrogation en tombant sur ce nom, dans des sports proposés par le SUAPS. Football gaélique ?! Kézako ?
La curiosité l’ayant emporté, je me suis succinctement renseignée sur Internet : c’est le 1er sport d’Irlande, amateur, pouvant s’apparenter à un mélange de football et de rugby, bien que plus offensif et moins violent. En somme : du fun en perspective !


Depuis ma séance d’essai courant septembre 2015, cela n’a eu de cesse de se confirmer : sport collectif, le football gaélique transmet de belles valeurs de partage et de fair-play, renforcées selon moi par la possibilité de former des équipes mixtes. En outre, c’est un sport facilement accessible : les règles sont relativement simples, ce qui permet de rapidement pouvoir jouer, et progresser. Le faible nombre d’arrêts de jeu engendre une intensité physique supérieure à d’autres sports, le système cardio-respiratoire travaille beaucoup – et c’est aussi ce que l’on demande à une activité sportive, généralement.

Un autre aspect sympa du football gaélique est le fait qu’il reste encore à construire pour le développer en France. Chaque année, de plus en plus de clubs se constituent, et participer à ce développement est réellement intéressant. De plus, le relatif faible nombre de clubs actuels permet de facilement pouvoir accès à des tournois, afin de goûter à la compétition.

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas le football gaélique, je ne peux que vous recommander de venir découvrir ! A bientôt sur le terrain, j’espère !

 
 
 
 

 

 

 

 
Télécharger la fiche d'inscription du club
 
Tarifs 2016-2017:
 
  • Licence adulte 50 euros
 
  • Licence adulte multisport 40 euros (adulte pratiquant déjà un autre sport)
 
  • Licence étudiants et lycéens 35 euros
 
  • Licence - 16 ans 30 euros.
 
 
Le club offre la possibilité d'une pratique purement loisirs (entraînement et matchs amicaux) et pour les volontaires un championnat fédéral (3 à 4 tournois par an). Cette année le club participera au championnat fédéral le 19/03 à Paris.
 
 
Avec Vincent comme précurseur, le football gaélique a mis plusieurs années à s'implanter en terre angevine, fruit d'un travail d'équipe avec Kayleigh, Sinead et françois, l'association est né en juillet 2015, un premier entraînement a lieu à la Baumette le 5 septembre 2015, puis un premier tournoi à Niort en novembre. La Commune de Soulaire et son club local de football nous accueille au coeur de l'automne pour pouvoir bénéficier de lumière et de vestiaire. Début janvier nous enregistrons notre 18 ème licencié.